Le 1er juin, vendredi, cours sur l’art de fabriquer le savon de 10h00 à midi et cours sur les produits de soins de 14h00 à 16h00.
Le samedi 9 juin, cours sur l’herborisation et la transformation des plantes médicinales. Le même cours se donne le samedi suivant, 16 juin, de 9h00 à midi.
Nous continuons les gestes essentiels pour aider la planète à survivre en fabricant nos cosmétiques chez soi. C’est une cosmétique intelligente et réfléchie. On utilisera des produits locaux vendus par des fournisseurs locaux. Nous constatons tous les jours les prix exorbitants des cosmétiques vendus dans le commerce, surtout lorsqu’ils s’adressent aux femmes matures. Les contraintes financières consécutives à la hausse du coût de la vie peuvent convaincre les consommateurs à fabriquer tous leurs cosmétiques et ainsi développer des habitudes de vie empreinte d’une plus grande sobriété. En changeant nos réflexes de consommation, nous protégeons et préservons l’environnement tout en évitant le gaspillage. De plus, nous réduisons considérablement les déchets car il n’y a plus de suremballages, plus de tubes à jeter ni de pots aux déchets. On s’en reparle aux prochains cours!
Votre commentaire