Les cours de cosmétiques non toxiques s’offrent une cure de beauté et de renouvellement en 2017. Il y aura des nouveaux cours et une restructuration. Dès janvier, vous pourrez apprendre à fabriquer des produits pour hommes, pour bébés et pour les soins capillaires. Je vous souhaite un Joyeux Noël et un merveilleux temps des Fêtes ! Suivez-nous sur Facebook.
Horaire des cours de 2017 et Joyeux Noël !
5 décembre 2016 par Sylvie Fortin
Bonjour Madame Fortin,J’aimerais savoir lorsque je fais le lait démaquillant à la rose et la crème Rosat qu’elle conservateur de synthèse serait le mieux pour qu’elle me dure plus longtemps et en quelle quantité? Est-ce que je peux remplacer l’huile d’amande douce par l’huile de jojoba et est-ce que cela peut être un conservateur dans la crème? Et dernière petite question est-ce que les huiles essentielles peuvent être utilisées comme des conservateurs? Merci beaucoup et au plaisir de s’en jaser ☺
Josée-Anne
Bonjour Josée-Anne,
Je vous ai répondu sur fb mais je reprends ici.
Le conservateur que je te conseille est le Géogard Ultra à 0,8 % du total des ingrédients et dilué dans l’eau en commençant la recette.
Les huiles peuvent se remplacer selon les besoins de la personne et on essaie de privilégier les huiles de production locale comme chanvre, tournesol et cameline. On ne chauffe sous aucun prétexte l’huile de cameline même sous la torture !
L’huile de jojoba ne rancit pas mais elle n’est pas un conservateur.
Les h.e. sont des médicaments et ne sont pas des conservateurs ni des parfums.
Madame Fortin, j’ai acheté votre livre et je suis ravis par votre contenus, un guide précieux pour nous guider dans la fabrication de nos cosmétiques faits maison non toxiques, c’est super ! Je vous souhaite une joyeux temps des fêtes !
Merci pour vos vœux Hélène, c’est apprécié ! Je vous souhaite également un joyeux Noël et un beau temps des Fêtes !
Passe un beau temps des fêtes toi aussi Sylvie.
Merci Louise !
SUPER !!!!