La fête des mères est l’occasion rêvée pour offrir le livre et les cours de Cosmétiques NON toxiques à votre chère maman. L’horaire des cours est sous l’onglet « cours » et je vous invite à nous suivre sur Facebook!
Fête des mères
4 mai 2015 par Sylvie Fortin
Bonjour,
J’ai assité à la conférence à la bibliothèque, vous avez mentionné quelques huiles pour peau mature (50-60 ans). Je ne l’ai ai pas prise en note croyant les retrouvé dans votre livre. Pouvez vous me les ré mentionner? Merci
Avec plaisir je vous les renomme: bourrache, onagre, jojoba, germe de blé, avocat et surtout les productions locales canneberges, chanvre et pépins d’argousier.
Toutes ces huiles sont des huiles fines, riches en antioxydant et en acides gras essentiels. Au Québec, l’huile de chanvre québécoise est la plus efficiente pour la peau. L’Amandine à Lévis la vend sinon La Carotte Joyeuse sur St-Jean vend celle (huile de chanvre) bio de la Coop du Cap et celle aussi bio produite par Mékinac Nature. Les autres huiles fines peuvent être vendues aussi à l’épicerie santé avec la marque québécoise Divine Essence ou la marque française Melvita. Elles sont un peu dispendieuses mais ce sera toujours moins cher qu’une crème pour peau mature achetée en pharmacie. Vous trouverez aussi des huiles fines chez les fournisseurs en matières premières pour fabriquer les cosmétiques. Sous l’onglet « fournisseur » de ma paage web vous aurez la liste. Je vous conseille celles vendues par Herbularius qui vend Divine Essence, celles vendues par Coop Coco et celles aussi vendues par Éco Cosmétiques.