Le 11 mai prochain, samedi, il y aura un cours sur les cosmétiques en couleur. Une belle occasion s’offre à vous pour fabriquer à la maison des cosmétiques non toxiques. Au programme, la poudre pour le visage, le rouge à lèvres, les crayons de maquillage, le mascara et voilà des ailes pour s’envoler vers une grande liberté face à l’arnaque internationale des grandes compagnies de cosmétiques! J’ai lu aujourd’hui que la toxicité de certains produits de beauté soulève de nombreuses questions chez les femmes enceintes soucieuses de la santé de leur foetus. Nous en sommes rendus là et nous pouvons, par des réalisations simples, éviter de s’intoxiquer avec les cosmétiques en les fabriquant chez soi avec des ingrédients de qualité. En voici quelques uns arrivés dernièrement chez les fournisseurs de matières premières.
Leucidal est un nouveau conservateur accepté par Écocert dans les produits biologiques. Il conservera les crèmes jusqu’à un an. Il est dérivé de radis fermentés avec les mêmes bactéries utilisées pour produire le kimchi.
L’Extrait de sureau est un nouveau antimicrobien riche en antioxydant. Il conservera les produits ne contenant pas de liquide comme une pommade, un exfoliant, un rouge à lèvres ou encore un crayon de maquillage.
Beaucoup de cires émulsifiantes acceptées par Écocert dans les produits biologiques sont disponibles chez les fournisseurs cités sous le même onglet. Notons au passage le seul émulsifiant biologique, Gélisucre. De la belle qualité près de chez nous!
Votre commentaire