Le temps des réjouissances de la période des Fêtes est à nos portes et nous attend au détour. C’est un moment idéal pour ralentir, être présent à ce qu’on fait et ainsi retrouver le sens véritable de notre vie qu’est la « pleine conscience ». Enfin arrêter, respirer, intérioriser, regarder ce qui va bien, admirer ce qui est beau et profiter du temps des Fêtes pour écouter l’autre et rien que lui. Voilà mes vœux pour la nouvelle année.
J’ai aussi d’autres vœux qui concernent la planète. Je nous souhaite de continuer à fabriquer nos cosmétiques pour ainsi contribuer à soigner la planète dans un esprit de solidarité pour un monde meilleur . On dit qu’un battement d’ailes à San Francisco peut provoquer un tsunami à Tokyo. Nos actions locales et écolos exécutées dans le respect de l’environnement, notre souci de fabriquer des cosmétiques vivants et purs auront un effet bénéfique certain sur la vie de nos contemporains. Continuons à acheter local, à jeter le moins possible, à recycler les pots et bouteilles et ainsi éviter d’alimenter le septième continent.
Il y aura probablement beaucoup de gaspillage de nourriture durant la période des Fêtes. Selon une étude publiée en 2011, un tiers des denrées alimentaires produites pour la consommation humaine dans le monde est perdu. C’est beaucoup quand on sait qu’un milliard de personnes sur cette planète ont faim. Il y a 25 pays où la situation est alarmante. Un encart dans le Devoir du 23 novembre 2012 nous apprend que 49 millions de Latino-Américains sont sous-alimentés. En refusant les gaspillages de toutes sortes, nous éviterons par le fait même l’activisme et le gaspillage de temps, les paroles inutiles et le gaspillage de salive, les sorties inutiles et le gaspillage d’essence, le gaspillage de mots et je m’amuse ici.
Je vous convie donc aux cours du 1er décembre sur l’art de fabriquer le savon et la fabrication des cosmétiques. L’horaire des cours et les tarifs sont sur le site www.cosmetiquesnontoxiques.net sous l’onglet « cours ».
Bonjour Sylvie,
Que vous avez raison ! Que vous écrivez bien ! Que c’est bon de vous lire !
Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous sensibiliser à notre chère planète, que c’est important.
Et, je vous félicite doublement pour le texte que vous avez publié en correctionssssss à votre article original. Merci pour toutes ces informations précieuses.
Merci de continuer.
Micheline xxx
Envoyé de mon iPad
Merci Micheline de votre belle ppréciation et je vous souhaite un joyeux Noël quelques semaines d’avance!