Pour toutes celles qui ont posé la question, je précise qu’à la page 106 de mon livre, dans la recette du rouge à lèvres “rouge clair”, le dernier ingrédient est 1,25 ml de mica interfine rouge. Toujours dans les recettes de rouges à lèvres, celle du «rose », il est écrit d’utiliser le pigment “d’oxyde de fer de Sienne (fine pearl)”. Or, le nom du pigment est écrit en français mais pour faciliter votre recherche lors de l’achat, je vous l’écris comme vous le verrai probablement chez les fournisseurs soit Sienna fine pearl.
Bonjour Madame Fortin,
Après avoir lu un certain nombre de livres sur les cosmétiques Bio, je me rends compte que deux tangentes se profilent et j’aurais bien besoin de votre aide. Plusieurs livres font leurs recettes à base d’huiles végétales et huiles essentielles tel que le vôtre tandis que d’autres se basent avec des actifs cosmétiques tel que collagène végétal, bio remodelant, relax rides…etc.
Que faire? Sont-ils aussi efficaces l’un que l’autre? Si cela peut contribuer au choix de votre réponse, j’ai 52 ans et je suis particulièrement intéressée pour les produits antirides pour le visage et produits hydratants pour le corps.
Je vous remercie grandement de votre aide.
Sylvie